Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Football - Le Bayern Munich sera privé de Bastian Schweinsteiger jusqu'en janvier. Le meneur de jeu s'est cassé la clavicule droite mercredi en Ligue des champions contre Naples.
Schweinsteiger a été opéré "avec succès" dans la nuit de mercredi à jeudi et sera indisponible jusqu'en janvier, a annoncé le club bavarois, au lendemain de sa victoire (3-2) sur Naples.
"Une plaque a été posée durant l'opération effectuée vers 02h00. Schweinsteiger restera à l'hopital jusqu'à vendredi et devra respecter un repos total durant deux semaines, a indiqué le club. Il devrait reprendre l'entraînement dans environ six semaines, ce qui signifie qu'il ne rejouera pas jusqu'à la fin de l'année".
Schweinsteiger (27 ans) avait été évacué sur une civière (51e) après un rude contact aérien avec l'international suisse Gökhan Inler. Il a ensuite été transporté dans un hôpital munichois. "C'est évidemment un coup dur car il était en grande forme", a déclaré le coach Jupp Heynckes. "On a réussi jusqu'à maintenant à pallier les problèmes de blessés, j'espère qu'il en sera de même cette fois".
Schweinsteiger manquera donc les derniers matches de Bundesliga jusqu'à la trêve hivernale de mi-décembre, ainsi que les deux dernières rencontres de la phase de poules avec la réception de Villareal le 22 novembre puis le déplacement à Manchester City.
Il manquera également les deux derniers matches amicaux de l'Allemagne prévus le 11 novembre en Ukraine puis quatre jours plus tard à Hambourg contre les Pays-Bas.

ATS