Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La Banque cantonale vaudoise (BCV) a vu son bénéfice brut progresser de 2% au 1er trimestre 2012, à 121 millions de francs. Les revenus ont légèrement augmenté, à 253 millions de francs, contre 251,6 millions au 1er trimestre 2011.

Globalement, les charges sont en légère baisse, à 132 millions de francs, contre 133,1 millions sur la période correspondante de l'exercice précédent, indique le communiqué de la BCV publié jeudi.

Ces résultats sont légèrement inférieurs aux attentes des analystes. La masse sous gestion s'est accrue de 2,3 milliards de francs (+3%), à 79,4 milliards. Les apports nets de nouveaux fonds ont atteint à 149 millions de francs.

La BCV qualifie ces résultats de "très bons", s'inscrivant "dans la dynamique de ces dernières années", mais ne donne pas d'indications sur la marche actuelle des affaires et les prévisions de résultats annuels.

ATS