Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Sous licence dans une centaine de pays, Snoopy, Charlie Brown et leurs complices dégagent chaque année un résultat d'exploitation brut d'environ 30 millions de dollars (archives).

Keystone/AP/MICHAEL SOHN

(sda-ats)

Iconix Brand Group, société américaine de gestion de marques, envisage de vendre sa part majoritaire dans Peanuts Worldwide LLC, qui possède les droits de Snoopy et Charlie Brown, selon plusieurs sources. Des investisseurs étrangers seraient déjà intéressés.

Cette décision intervient trois mois après celle de l'assureur-vie MetLife d'abandonner les célèbres personnages de bandes dessinées créés par Charles Schulz, qu'il utilisait comme mascottes depuis plus de 30 ans. C'est un coup dur pour Iconix, qui est endetté.

Les personnages, qui comprennent également Lucy ou Peppermint Patty, intéressent des sociétés chinoises ainsi que d'autres investisseurs qui convoitent des actifs dans les médias et l'industrie du copyright aux Etats-Unis, précise-t-on de mêmes sources.

Sous licence dans une centaine de pays, Snoopy, Charlie Brown et leurs complices dégagent chaque année un résultat d'exploitation brut d'environ 30 millions de dollars, ajoute-t-on.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS