Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Bea Heim (à gauche sur la photo) siège au Conseil national depuis 2003 (archives).

KEYSTONE/ANTHONY ANEX

(sda-ats)

L'une des aînées du Conseil national va se retirer à la fin de la législature. Agée de 71 ans, la socialiste Bea Heim ne se représentera pas lors des élections fédérales de 2019. La Soleuroise siège à la Chambre du peuple depuis 2003.

Bea Heim a annoncé sa décision jeudi soir à Balsthal (SO), lors du congrès du Parti socialiste soleurois. La direction cantonale du PS avait discuté d'un éventuel retrait de la conseillère nationale en cours de législature, indique la section vendredi. La principale intéressée a finalement choisi d'aller jusqu'au bout du mandat en cours, le peuple l'ayant élue pour quatre ans.

Bea Heim aura siégé au Conseil national durant 16 ans, soit quatre législatures. Elle en est la deuxième membre la plus âgée. Seul Maximilian Reimann (UDC/AG) y est son aîné. Il a 75 ans.

Le second socialiste soleurois au National, Philipp Hadorn, se représentera, lui, pour un troisième mandat. Le canton de Soleure est représenté à la Chambre du peuple par deux socialistes, deux UDC, un libéral-radical et un démocrate-chrétien.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS