Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Ski alpin - Beat Feuz reste dans le flou. Victime d'une inflammation au genou gauche, le Bernois ne sait pas quand il pourra remonter sur ses skis.
"Il s'agit du plus important coup d'arrêt de ma carrière", a-t-il reconnu dans le "Blick" de samedi. L'Emmentalois de 25 ans s'y connaît pourtant en blessures, lui qui avait vécu deux saisons blanches en 2007/2008 et 2008/2009.
Opéré au genou gauche ce printemps, Feuz semblait pourtant rétabli, prêt à attaquer une nouvelle saison. "Je restait notamment sur deux très bonnes semaines d'entraînement. J'avais certes renoncé au géant de Sölden, mais c'était uniquement par précaution. Et puis, tout à coup, j'ai ressenti de fortes douleurs dimanche soir dernier", a-t-il raconté à la "Berner Zeitung".
Hospitalisé à Berne, le 2e du classement général de l'hiver dernier a subi deux athroscopies. Egalement traité par antibiotiques, il attend les résultats de nouvelles analyses pour se prononcer sur son retour en Coupe du monde. "Pour le moment, cela ne sert à rien de faire des pronostics. Mon seul objectif est de recouvrer la santé. Je ne veux pas reprendre la compétition en ayant encore des douleurs. Il est exclu que je skie sous infiltration", a-t-il expliqué à la "Berner Zeitung".
Feuz ne se berce toutefois pas d'illusions: "Je suis encore loin d'un retour en Coupe du monde ou des Mondiaux de Garmisch", a-t-il dit au "Blick". "Pour le moment, je ne peux rien faire. Même un léger entraînement n'est pas envisageable", a-t-il ajouté.
La tournée nord-américaine, qui débute fin novembre à Lake Louise (Can), se fera donc sans le Bernois. Reste à espérer qu'il soit rétabli pour le retour des épreuves de vitesse en Europe, mi-décembre à Val Gardena (It). Les Mondiaux de Garmisch (All) sont, eux, programmés début février. Mais pour se qualifier, il devra impérativement faire de bons résultats en Coupe du monde, soit un top 7 ou deux tops 15.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS