Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Beat Feuz et les favoris se jaugent

Le 1er entraînement en vue de la descente de Lake Louise (samedi) a été plutôt fidèle à ce que l'on pouvait attendre. L'Italien Innerhofer s'est montré le plus rapide, Beat Feuz a pris la 8e place.

Très rapide au sortir du passage du fallaway avec la 3e meilleure vitesse, Beat Feuz n'a pas forcé son talent. En outre, le Bernois n'a jamais eu pour habitude d'être le roi des entraînements, préférant garder son meilleur ski pour la course.

"Ca secouait pas mal, a avoué l'Emmentalois. Mais j'ai eu de bonnes sensations." Mieux, le Bernois n'a pas eu mal au genou. "Espérons que cela reste comme ça, confie-t-il. Mais il ne faut pas pleurnicher, je pense que sur les 83 skieurs au départ, il n'y en a pas un qui n'a pas mal quelque part."

A six centièmes de Feuz on retrouve Patrick Küng (10e), lui aussi très rapide dans le long schuss après la partie technique. Derrière le champion du monde 2015 de la spécialité pointe Mauro Caviezel (12e), dernier skieur sous la seconde à 0''98 d'Innerhofer.

Pas encore tout à fait au point avec son matériel et de retour après une déchirure des ligaments, Carlo Janka a cédé 1''95 et se trouve au-delà de la 30e place. Gilles Roulin est lui beaucoup plus loin avec 3''29 de débours sur le meilleur chrono de la session. A noter les bonnes performances de Marc Gisin (14e) et Niels Hintermann (16e).

Derrière Innerhofer, on retrouve les Autrichiens Matthias Mayer et Otmar Striedinger. Jansrud est 4e et Svindal 7e juste devant Feuz.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.