Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Beat Feuz a fait un pas supplémentaire vers le globe de descente. Le Bernois a pris la 2e place à Kvitfjell, derrière Thomas Dressen mais juste devant son grand rival de l'hiver, Aksel Lund Svindal.

Avant l'ultime descente de la saison, mercredi prochain à Are, Beat Feuz bénéfice d'une marge de 60 points sur le Norvégien. Une avance confortable qui lui permettra de se contenter d'une 6e place en Suède pour s'offrir le premier globe de sa carrière, le premier aussi d'un Suisse depuis le sacre de Didier Cuche en 2011 en descente et super-G.

Revenu des JO de Pyeongchang avec deux médailles - argent en super-G, bronze en descente -, Beat Feuz n'a rien perdu de sa verve à Kvitfjell, l'une de ses pistes fétiches, théâtre de sa première victoire en Coupe du monde en mars 2011. Sept ans après, l'Emmentalois n'est pas parvenu à remettre ça. La faute à Thomas Dressen qui, comme à Kitzbühel en janvier, est venu lui souffler un succès qui lui semblait promis.

Battu d'un rien par l'Allemand (0''08), Beat Feuz a toutefois assuré l'essentiel en devançant Aksel Lund Svindal, là aussi de très peu (0''09). Un Bernois et un Norvégien qui, décidément, sont inséparables cet hiver. La preuve, si l'on cumule les écarts des deux hommes sur les neuf premières descentes de la saison, JO compris, on arrive à une avance de... deux centièmes en faveur de Beat Feuz.

Cette rivalité, qui est aussi un duel de style - la puissance pour le Norvégien, la légèreté pour le Bernois -, trouvera donc son épilogue mercredi à Are. Et au vu de la régularité affichée depuis plusieurs mois par Beat Feuz, il sera très difficile de le priver du globe.

No 2 suisse de la descente, Mauro Caviezel s'est aussi bien débrouillé samedi à Kvitfjell en prenant la 6e place. Comme trop souvent cet hiver, les autres descendeurs helvétiques ont déçu.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS