Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Londres - Un siège de toilettes ayant appartenu à John Lennon a été vendu samedi 9500 livres (15'100 francs), soit près de dix fois sa valeur estimée initiale. Il faisait partie d'un lot d'objets cédés aux enchères à la 33e convention des Beatles de Liverpool.
Le siège de toilettes en porcelaine blanche, décoré de frises et de motifs floraux bleus, a été utilisé par le musicien quand il vivait dans son domaine de Tittenhurst Park dans le comté du Berkshire (sud-est de l'Angleterre), entre 1969 et 1972. L'objet, évalué à 1000 livres au maximum dans le catalogue, a été acquis par un acheteur étranger.
Stephen Bailey, organisateur de la vente et expert des Beatles, a fait part de son enthousiasme. "C'est incroyable, nous avions des enchères venant de partout, mais c'est un acheteur étranger qui l'a emporté".
Le siège de toilettes avait été offert par John Lennon à John Hancock, un maçon qui faisait des travaux de rénovation chez lui. Le musicien lui avait proposé de garder le siège et de l'utiliser "comme un pot de fleur" après l'installation de nouvelles toilettes.
L'objet avait été conservé dans une remise pendant quarante ans, jusqu'à la mort du maçon, puis la décision prise par son fils de le vendre.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS