Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les flocons sont à nouveau abondamment tombés samedi dans les régions du Gothard et du Haut-Valais. A Andermatt (UR), les météorologues ont mesuré 53 centimètres de neige fraîche en 24 heures. Les précipitations ont été moins importantes en Suisse romande, avec 15 cm à Evolène (VS).

Dans le Haut-Valais en revanche, il est tombé plus de 40 cm de neige fraîche à Ulrichen, lit-on sur le site Internet de MétéoSuisse. La commune d'Obergoms, dans la vallée de Conches, est pour l'heure inaccessible, car la route entre Niederwald et Oberwald a dû être fermée, de même que la ligne de chemins de fer entre Niederwald et Andermatt.

Le chargement des voitures sur le train à la Furka et au col de l'Oberalp était interrompu samedi. Si le temps s'améliore, il devrait reprendre dimanche, a indiqué à l'ats une responsable de la compagnie Matterhorn Gotthard Bahn.

Plusieurs routes sont également fermées dans la région du Gothard en raison du danger d'avalanches. Selon l'Institut fédéral pour l'étude de la neige et des avalanches à Davos (GR), ce danger est de marqué à fort dans les Alpes (niveaux 3 à 4),

ATS