Toute l'actu en bref

Les patrouilles du TCS ont eu beaucoup de travail durant le week-end pascal pour secourir des voyageurs à la recherche du beau temps (archives).

KEYSTONE/PHOTOPRESS/DANIEL TEUSCHER

(sda-ats)

Le Touring Club Suisse (TCS) a été fortement sollicité durant le week-end pascal pour venir en aide à des voyageurs en quête de soleil. Sa centrale d'intervention a reçu 6700 appels entre vendredi et lundi, soit 200 de plus que la moyenne d'un jour normal.

Les principales causes d'interventions sont des demandes d'assistance sur la route des vacances et des problèmes de santé, a indiqué mardi le TCS. La journée la plus chargée fut celle du vendredi.

Les patrouilles TCS ont effectué plus de 4000 interventions en quatre jours. Les causes principales étaient les problèmes de batterie, le changement de roues ou des problèmes de moteurs. Hors de Suisse, le TCS a reçu 344 demandes d'assistance liées à des pannes ou accidents. La France, l'Italie et l'Allemagne représentent 85,2% de ces demandes.

Les équipes ad hoc ont aussi enregistré 63 demandes d'assistance liées à la personne suite à une maladie ou un accident. Ces demandes ont nécessité l'intervention des équipes médicales du TCS dans 31 cas. La France, l'Espagne et l'Italie représentent 49,2% de ces demandes, alors que le premier pays hors de l'Europe, les Etats-Unis, en ont représenté 6,3%.

L'avion ambulance du TCS a également été engagé, notamment dans le cadre d'un rapatriement d'une personne polytraumatisée suite à une chute à vélo en Espagne.

ATS

 Toute l'actu en bref