Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Marcel Hirscher a vécu un week-end de rêve à Beaver Creek (EU). Vainqueur samedi en super-G, l'Autrichien a doublé la mise dimanche en géant.

Si le skieur de Salzbourg a bénéficié d'une fenêtre météo favorable pour gagner en super-G - une première pour lui dans cette discipline -, il s'est imposé à la régulière en géant. Débarrassé de son plus grand rival Ted Ligety, éliminé dès la première manche, il a tenu son rang avec brio pour s'offrir son 33e succès en Coupe du monde.

Pour mettre fin à l'hégémonie de Ligety à Beaver Creek, où l'Américain restait sur cinq victoires consécutives, Hirscher n'a pas fait dans le détail, s'imposant avec une marge très confortable sur le Français Victor Muffat-Jeandet (2e à 0''98) et le Norvégien Henrik Kristoffersen (3e à 1''31).

Avec 200 points en deux jours, Hirscher s'est aussi parfaitement replacé au classement général, dont il est le quadruple tenant du titre. Il ne compte plus que 57 points de retard sur Aksel Lund Svindal, l'une des victimes de la météo samedi (21e) et forfait dimanche pour cause de maladie.

Le meilleur Suisse dimanche a été Gino Caviezel. Tout juste qualifié à l'issue d'une première manche très décevante (29e), le Grison a montré un tout autre visage sur le second tracé, dont il a signé le deuxième chrono. Cela lui a permis de remonter jusqu'au 11e rang final, pas loin du meilleur résultat de sa carrière (8e à Kranjska Gora en mars dernier).

A l'inverse, Justin Murisier a faibli sur la fin. Dans le coup pour un top 15 après une manche (13e), le Valaisan a reculé à la 24e place. Une déception pour le skieur du Val de Bagnes, qui a toutefois une excuse à faire valoir: touché au ménisque droit fin octobre, il avait dû se faire opérer, manquant plusieurs jours d'entraînement.

Troisième Suisse à avoir franchi le "cut" de la première manche, Manuel Pleisch s'est classé au 26e rang.

La tournée nord-américaine étant désormais terminée, le Cirque blanc masculin va retrouver les Alpes le week-end prochain à Val d'Isère. La station savoyarde accueillera un géant et le premier slalom de l'hiver.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.








Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS