Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Genève - Les descendeurs suisses ont quelque peu relevé la tête lors de l'épreuve Coupe du monde de Beaver Creek (EU). Didier Défago a pris le 10e rang.
Une semaine après la déroute historique de Lake Louise (Can), les descendeurs helvétiques ont renoué avec le top 10 grâce à Didier Défago (10e), lors d'une course remportée par l'Italien Christof Innerhofer.
Défago aurait toutefois pu prétendre à mieux. Sans doute trahi par son matériel, le Valaisan a concédé passablement de temps dans la partie initiale de glisse. En revanche, le reste de sa prestation a été de bonne facture.
Trois centièmes derrière Défago, Carlo Janka a également repris des couleurs (11e rang). Le Grison est certes resté très loin de son festival de 2009, quand il avait remporté trois courses de suite dans le Colorado. Mais en marquant enfin ses premiers points de la saison, le skieur d'Obersaxen a montré qu'il était en passe de régler ses problèmes de matériel.
Patrick Küng a, lui aussi, pris une encourageante 13e place. Dixième en super-G à Lake Louise, le Glaronais a déjà retrouvé le bon rythme, lui qui revient à peine de blessure. L'inquiétude reste en revanche de mise pour Silvan Zurbriggen. Le Valaisan, qui a décidé de tout miser sur la vitesse cet hiver, est en train de rater son pari. Il a échoué hors des points vendredi.
Premier Italien sacré en descente à Beaver Creek depuis Kristian Ghedina en 1997, Christof Innerhofer s'est offert le luxe de battre le grand favori norvégien Aksel Lund Svindal, au 2e rang à 0''23. Son succès - son quatrième en Coupe du monde - ne constitue pourtant pas une énorme surprise. Le coureur de Brunico raffole des tracés exigeants et de la neige dure, deux conditions que étaient réunies sur la piste des "Oiseaux de proie".
Certes battu par l'Italien, Svindal peut toutefois avoir le sourire. Le Norvégien est le seul des cadors à avoir pu jouer la gagne. Sa deuxième place lui permet également de prendre le large au classement général de la Coupe du monde, avec désormais plus de 100 points d'avance sur Ted Ligety (EU).

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.








Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS