Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Boris Becker (49 ans) va diriger l'ensemble du tennis masculin au sein de la Fédération allemande (DTB) et chapeauter l'équipe de Coupe Davis, affirment lundi des médias allemands.

La légende du tennis allemand est pourtant en proie à de grandes difficultés financières. Le triple vainqueur de Wimbledon va se voir attribuer au sein de la fédération le titre de "Head of Tennis" pour les hommes, selon les informations de l'agence d'information sportive SID. Selon le quotidien allemand Bild, l'ancien numéro un mondial chapeautera également l'équipe de Coupe Davis, sans toutefois remplacer l'actuel capitaine Michael Kohlmann.

Vainqueur à deux reprises de l'épreuve (1988 et 1989), Boris Becker a également été en charge de l'équipe allemande de Coupe Davis entre 1997 et 1999 en tant que "team manager". Cette nomination devrait être officialisée mercredi lors d'une conférence de presse à Francfort, selon le SID.

Interrogé par l'agence, le vice-président du DTB Dirk Hordorff a confirmé qu'une "collaboration" entre la Fédération et Becker était acquise, sans en préciser la nature. "Mais mercredi, il y aura encore d'autres surprises", a-t-il ajouté.

Autre annonce attendue mercredi, selon SID, la promotion de l'actuelle capitaine de l'équipe allemande de Fed Cup, Barbara Rittner, qui devrait occuper côté féminin les mêmes fonctions fédérales que Becker au sein du DTB.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS