Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Villars-sur-Glâne - Les vacances chez l'habitant ont eu la cote en 2009. Les Bed & Breakfast de Suisse ont enregistré 355'500 nuitées, soit 10,5% de plus qu'un an auparavant. Pour cause de crise économique, il y a eu moins d'hôtes étrangers et davantage de visiteurs indigènes.
Les Helvètes représentent 43,8% des nuitées, en hausse de 1,9% par rapport à 2008. Les vacanciers étrangers des Bed & Breakfast sont le plus souvent des Allemands (21,5%), des Français (7%) et des ressortissants des Etats-Unis (3,3%). Suivent les Britanniques (3,1%), les Italiens, les Belges ou les Espagnols.
La Suisse comptait l'an passé 867 établissements affiliés à l'organisation "Bed & Breakfast Switzerland" basée à Villars-sur-Glâne (FR). Cela représente 40 de plus en un an, et 5385 lits (+194).
L'offre de chambres d'hôte est le plus élevé en Valais avec 900 lits. Le trio de tête des régions les mieux dotées se complète de la région lémanique 754 et de l'Oberland bernois (649). Comme les années précédentes, la durée moyenne du séjour est de presque trois jours.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS