Des perspectives suisses en 10 langues

Behrami forfait et remplacé par Gavranovic

(Keystone-ATS) Valon Behrami, touché aux adducteurs, est forfait pour les deux matches des éliminatoires de la Coupe du monde 2018 avec la Suisse, le 7 octobre à Bâle contre la Hongrie et le 10 octobre au Portugal.

Le milieu de terrain est remplacé par l’attaquant Mario Gavranovic, qui fait son grand retour en équipe nationale.

Behrami a dû être remplacé après 70′ samedi lors du succès 4-0 de son équipe de l’Udinese contre la Sampdoria, en Serie A. L’IRM passée lundi a révélé une blessure assez grave aux adducteurs, qui nécessitera jusqu’à quatre semaines d’arrêt.

Le sélectionneur Vladimir Petkovic a fait appel au buteur de Rijeka Mario Gavranovic pour le remplacer. Un choix relativement surprenant, sachant que l’homme n’a plus joué pour l’équipe nationale depuis sa déchirure aux ligaments croisés d’un genou lors de la Coupe du monde 2014 au Brésil.

Gavranovic a été l’un des grands artisans du titre de Champion de Croatie décroché la saison dernière par Rijeka. cette saison, il en est à 5 buts en 9 matches de Championnat.

Le gardien remplaçant Roman Bürki est également forfait pour les deux matches en question. Il est remplacé par l’ancien portier des Young Boys, le Fribourgeois Yvon Mvogo, aujourd’hui gardien remplaçant à Leipzig. Le dernier match de Mvogo sous le maillot national remonte à Suisse – Féroé en novembre dernier.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision