Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Eden Hazard et Kevin De Bruyne observeront deux ou trois jours de repos avant le match face à l'Irlande samedi à Bordeaux, a annoncé le sélectionneur de la Belgique Marc Wilmots.

Les deux milieux de terrain sont légèrement blessés, mais leur participation à la deuxième partie des Diables Rouges dans cet Euro n'est pas remise en cause selon leur coach. "Eden a reçu un vilain coup sur le genou et était gêné, après la rencontre, par la blessure aux adducteurs qui l'a tenu écarté des terrains durant quelques semaines cette saison avec Chelsea", a expliqué l'entraîneur en conférence de presse, au lendemain de la défaite face à l'Italie (0-2). "Il a reçu des soins après le coup de sifflet final et je vais lui donner trois jours de repos. Selon le staff médical, il sera ensuite sur pied", a ajouté Marc Wilmots.

De Bruyne, qui a également joué toute la rencontre contre la Squadra Azzurra, souffre aussi des adducteurs. "Il va bénéficier de deux jours de repos", a continué le sélectionneur à propos du joueur de Manchester City, qui a peut-être disputé une de ses pires rencontres avec les Diables Rouges. "Mais si Romelu (Lukaku) inscrit le but en contre sur une passe de Kevin, plus personne n'en parle. Il a couru 12 kilomètres mais était dans un mauvais jour", a reconnu Wilmots.

ATS