Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Deux surprises de taille lors du tirage au sort du 1er tour de la Coupe Davis qui opposera la Belgique à la Suisse à Liège: les deux no 1 restent sur la touche!

David Goffin et Yann Marti n'ont pas été retenus par leur capitaine respectif pour les simples de vendredi. Ces deux premiers matches opposeront Rubens Bemelmans à Henri Laaksonen et Steve Darcis à Michael Lammer. Severin Lüthi a retenu la paire formée du gaucher fribourgeois Adrien Bossel et de Michael Lammer pour le double de samedi.

Finaliste des derniers Swiss Indoors devant Roger Federer, David Goffin n'est pas en pleine possession de ses moyens depuis quelques semaines. Le 21e joueur mondial, qui souffre du dos, a pris la décision de ne pas jouer jeudi matin. Il est toutefois susceptible de joueur dimanche. Yann Marti l'était également mais, déçu ne pas avoir été titularisé, il a choisi de quitter l'équipe.

Le forfait de David Goffin change forcément quelque peu la donne dans une rencontre qui était jusque-là promise à la Belgique. "Quand on regarde ses récents résultats et son classement, David est largement au-dessus de tous les autres joueurs présents ici. Mais même lui n'est pas en mesure de gagner un match en n'étant qu'à 20% de ses capacités physique", soulignait Severin Lüthi.

"Son absence est dommageable pour son équipe, mais les Belges restent les favoris logiques des cinq matches. Leurs quatre joueurs sont mieux classés que notre no 1. Notre objectif, c'est de les mettre le plus possible sous pression. Pour cela, il faudrait que nous en soyons au moins à 1-1 vendredi soir", lâchait Severin Lüthi, qui a fait part de ses choix aux joueurs mercredi soir.

"Je voulais que l'on ait un maximum d'expérience sur le court vendredi", justifiait le Bernois, qui a donc préféré la maturité de Michael Lammer (32 ans) à la rage de vaincre de Yann Marti (26 ans). "Je ne sanctionne pas Yann, j'ai dû faire un choix."

Le programme. Vendredi. 14h00: Rubens Bemelmans - Henri Laaksonen, suivi de Steve Darcis - Michael Lammer. Samedi. 14h00: Ruben Bemelmans/Niels Desein - Adrien Bossel/Michael Lammer. Dimanche. 13h30: Steve Darcis - Henri Laaksonen, suivi de Rubens Bemelmans - Michael Lammer.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS