Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Belimo entend poursuivre sur la voie tracée par son bon premier semestre (archives).

KEYSTONE/WALTER BIERI

(sda-ats)

Belimo a connu un premier semestre placé sous le signe de la croissance. Le groupe industriel zurichois a vu son bénéfice net s'envoler de 64% à 37,8 millions de francs. Le chiffre d'affaires s'est monté à 273,9 millions (+12,9%).

Le renforcement du franc a "considérablement" pesé sur le bénéfice, mais la rentabilité a explosé, sous l'effet notamment d'investissements en baisse de 60,5%, a indiqué mercredi le spécialiste en techniques de chauffage, ventilation et climatisation dans un communiqué. Exprimées en monnaies locales (à taux de change constants), les ventes affichent une hausse de 10,2%.

Le résultat avant intérêts et impôts (EBIT) a crû de 31,1%, à près de 47 millions de francs, ce qui correspond à une marge de bénéfice d'exploitation de 17,1%, contre 14,7% un an auparavant.

La performance dépasse les prévisions les plus optimistes des analystes consultés par l'agence financière awp. Ceux-ci plafonnaient les ventes à 266 millions de francs, l'EBIT à 43,2 millions et le bénéfice net à 35,7 millions.

Pour la suite de l'année, Belimo s'attend à voir son chiffre d'affaires continuer de croître. Maintenir un taux de croissance similaire aux six premiers mois de l'année s'annonce cependant difficile au vu de cette base de comparaison, avertit le groupe.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS