Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Belinda Bencic (WTA 12) n'a pas tremblé pour son entrée en lice au tournoi de Cincinnati. La Saint-Galloise a écarté l'Allemande Angelique Kerber (WTA 11) 7-5 6-3.

La fatigue ne semble pas avoir d'emprise sur Belinda Bencic. Deux jours après avoir triomphé à Toronto, la nouvelle petite princesse du tennis féminin helvétique a entamé victorieusement son parcours à Cincinnati. Et la tâche n'avait rien de facile puisque le hasard du tirage au sort lui a proposé d'affronter l'Allemande Angelique Kerber classée un rang devant elle au dernier classement WTA.

Dans la zone depuis plus d'une semaine, la Suissesse a pourtant mis un jeu pour entrer dans la partie. Prise de vitesse par l'Allemande lors des premiers échanges, Belinda Bencic a ensuite renversé la vapeur avec la manière. Capable de trouver des angles invraisemblables dans le carré de service adverse, la Saint-Galloise de 18 ans a rapidement poussé la gauchère de Brême dans les cordes. Mais la récente gagnante du tournoi de Stanford a refait surface en s'arrachant sur tous les points et en forçant Bencic à se montrer plus précise.

La seconde manche a vu les deux joueuses se rendre coup pour coup. Mais à 3-3, Bencic a su nettoyer son jeu des parasites et prendre à nouveau l'ascendant sur son adversaire de 27 ans. La Suissesse a pu lever les bras sur une double-faute de Kerber. C'est la deuxième fois que les deux femmes se rencontraient. Bencic avait enlevé leur premier duel l'an passé au deuxième tour de l'US Open (6-1 7-5).

ATS