Navigation

Belinda Bencic déjoue le "piège" Ostapenko

Ce contenu a été publié le 23 janvier 2020 - 03:33
(Keystone-ATS)

Belinda Bencic (no 6) n'a pas failli. A la faveur d'une belle remontada au second set, la Saint-Galloise s'est qualifiée pour les seizièmes de finale de l'Open d'Australie.

Elle s'est imposée 7-5 7-5 devant la Championne de Roland-Garros 2017 Jelena Ostapenko (WTA 45) après avoir été menée 5-2 15-30. Fort heureusement, elle a su retrouver le relâchement nécessaire pour conclure en 1h42''. "Ce fut un match féminin dans toute sa splendeur avec beaucoup de hauts et de bas, avoue-t-elle. Je n'ai jamais paniqué. Ce fut la clé."

Souvent débordée par la puissance des coups de la protégée de Marion Bartoli et parfois en délicatesse avec son service - 8 doubles fautes -, Belinda Bencic est toujours portée par cette inspiration et cette malice qui lui permettent de s'en sortir le plus souvent. Et, également, par cette volonté de créer du jeu en permanence.

Ce deuxième tour contre Jelena Ostapenko maîtrisé, Belinda Bencic est désormais parfaitement "lancée" dans cet Open d'Australie. Elle affrontera samedi la gagnante de la rencontre qui doit opposer l'Espagnole Sara Sorribes Tormo ((WTA 91) à l'Estonienne Anett Kontaveit (no 28). Elle a toutes les cartes en main pour se hisser à nouveau en huitième de finale du tournoi après une longue attente de quatre ans. En 2016, elle avait cédé devant Maria Sharapova qui allait être convaincue de dopage quelques jours plus tard...

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article

Joignez-vous à la discussion

Avec un compte SWI, vous avez la possibilité de faire des commentaires sur notre site web et l'application SWI plus.

Connectez-vous ou inscrivez-vous ici.