Des perspectives suisses en 10 langues

Belinda Bencic en démonstration

(Keystone-ATS) Belinda Bencic témoigne à Tokyo du brio qui avait été le sien le mois dernier à Toronto. La Saint-Galloise est en route vers un nouveau titre.

Ce dimanche, elle disputera la cinquième finale de sa carrière, sa quatrième de l’année, dans l’espoir de remporter un troisième trophée après ses victoires à Eastbourne et au Canada. Sa victoire 6-2 6-4 en demi-finale face à la tête de série no 1 Caroline Wozniacki témoigne de l’excellence de sa forme. Face à la Danoise, qu’elle a battue pour la… quatrième fois de l’année, Belinda Bencic a toujours fait la course en tête. Elle a ravi le service de son adversaire au premier jeu de la rencontre pour donner tout de suite le ton. Ce match fut pratiquement à sens unique.

En finale, Belinda Bencic sera opposée à la gagnante de la rencontre qui opposera la Polonaise Agnieszka Radwandska (WTA 13), qui a battu en deux sets la Slovaque Dominika Cibulkova. Il s’agira d’une réédition de la finale d’Eastbourne en juin dernier, où Bencic avait décroché le premier titre de sa carrière sur le circuit principal, en trois sets.

Aujourd’hui 12e à la Race, Belinda Bencic se placera parfaitement dans la course au Masters de Singapour si elle s’impose dimanche. Avec les 470 points qui récompensent la gagnante de ce tournoi doté d’un million de dollars, il lui sera permis de rêver.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision