Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Belinda Bencic (WTA 34) n'a pas tremblé lors de son entrée au tournoi de Miami. Elle a dominé la Slovaque Daniela Hantuchova 6-1 7-6 (7/5) et elle affrontera Casey Dellacqua au tour suivant.

Après un premier set de rêve enlevé facilement 6-1 grâce à trois breaks, Bencic s'est crispée dans la seconde manche. Il faut dire que Hantuchova a serré le jeu pour commettre moins d'erreurs et ainsi éviter de se faire piéger par les revers long de ligne de la Saint-Galloise.

La numéro deux helvétique a concédé son service d'entrée de deuxième set en ayant pourtant bénéficié de balles de jeu. Heureusement, la jeune athlète de 18 ans n'a pas mis longtemps à se ressaisir en reprenant le service de la Slovaque de 31 ans lors du jeu suivant.

Tout s'est finalement joué au tie-break. Malgré une entrée en matière ratée, la Suissesse a repris les commandes en profitant des fautes en longueur de celle qui l'avait battue 6-1 6-4 sur gazon à Birmingham l'an passé lors de leur unique confrontation à ce jour. En tête 5-2, elle a vu la Slovaque revenir à 5-5. Mais la Saint-Galloise a su se montrer convaincante pour se qualifier pour le tour suivant.

Son adversaire sera l'Australienne Casey Dellacqua. Bencic n'a jamais croisé la route de celle qui a disputé la finale des quatre tournois du Grand Chelem en double.

Opposée à Kirsten Flipkens (WTA 57), Stefanie Vögele (WTA 103) a poursuivi sur sa lancée des qualifications. L'Argovienne s'est débarrassée de la Belge en deux sets 6-2 6-2. Cela risque d'être un petit peu plus difficile au tour suivant avec une rencontre face à l'Espagnole Carla Suarez-Navarro (WTA 12). Les deux femmes se sont affrontées deux fois pour un succès chacune. Vögele a enlevé le dernier duel en date sur la terre battue de Charleston en 2013 (6-2 6-4).

Wawrinka contre Berlocq

Stan Wawrinka connaît son adversaire pour son entrée dans le tournoi. Au bénéfice d'un bye, le Vaudois, tête de série no 7, en découdra avec l'Argentin Carlos Berlocq (ATP 68). Ce dernier a dominé l'Australien Thanasi Kokkinakis (ATP 108) 6-4 3-6 6-2. Le bilan de Wawrinka face à Berlocq est excellent puisqu'il a remporté ses trois duels. Berlocq a remporté les Interclubs en 2013 avec Cologny.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS