Cruelle désillusion pour Belinda Bencic ! La no 13 mondiale a été éliminée en seizième de finale de Wimbledon, battue 4-6 6-4 6-4 par l'Américaine Alison Riske (WTA 55).

Belinda Bencic ne défiera donc pas la no 1 mondiale Ashleigh Barty lundi alors qu'elle avait toutes les cartes en main pour s'imposer devant Alison Riske. Elle a, en effet, mené 3-0 0-40 sur le service sa rivale au troisième set. Incapable de gagner ce second break qui lui aurait permis de prendre une option sans doute décisive sur la victoire, la Saint-Galloise n'oubliera pas de sitôt cette rencontre.

Face à une joueuse qui n'a jamais hésité à faire le pas en avant et qui est une véritable spécialiste du jeu sur herbe comme l'attestent ses récents succès au Challenger de Surbiton et au tournoi de Bois-le-Duc, Belinda Bencic a accusé trop de retenue dans les deux derniers sets. Elle aurait dû davantage exploiter sa supériorité sans l'échange. Seulement, il lui a manqué parfois ce "courage" de prendre le filet pour éviter de devoir jouer le coup de trop.

Belinda Bencic était pourtant prévenue. L'an dernier dans ce même tournoi de Wimbledon, elle s'était imposée au deuxième tour contre Alison Riske après avoir dû écarter quatre balles de match !

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.