Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Belinda Bencic, blessée au dos depuis le début du printemps, déclare forfait pour Roland-Garros (22 mai - 5 juin).

La St-Galloise a déjà dû renoncer à tout le début de la saison européenne sur terre battue ainsi qu'à la demi-finale de FedCup perdue par la Suisse contre la République tchèque (2-3) à Lucerne il y a un mois. Le forfait du no 8 mondial a été annoncé par le compte Twitter du tournoi parisien.

Belinda Bencic (19 ans) avait déjà différé son retour une première fois en disant non au tournoi de Madrid à fin avril. Elle n'a plus joué depuis le 6 avril, date de son élimination sur la terre battue de Charleston (USA). Elle souffre précisément d'une légère fissure du périoste dans la région du coccyx.

La championne du monde junior 2013 avait connu une première alerte fin mars à Miami, devant abandonner dans son premier match face à la Tchèque Kristyna Pliskova. Après un début de saison prometteur (demi-finale à Sydney, 8e de finale à Melbourne et finale à St-Pétersbourg), Belinda Bencic a accumulé les déconvenues: elle n'a gagné qu'un match en cinq tournois joués depuis son accession au top 10 à la mi-février. Le plus récent, à Charleston, s'est soldé par un cuisant échec (6-1 6-1 au 1er tour devant la Russe Elena Vesnina).

Avec ce forfait, Belinda Bencic paie au prix fort son calendrier hyper chargé du début de saison: elle n'avait manqué qu'une seule des treize premières semaines de compétition de l'année, se retrouvant notamment sur le front pendant les huit premières semaines. C'est surtout son "escapade" à Charleston, où elle s'était testée sur terre battue au cours de la semaine précédant la demi-finale de FedCup (jouée sur dur), qui avait semblé inopportune. Les conséquences comptables seront en revanche très faibles: sortie au 2e tour Porte d'Auteuil l'an dernier, la St-Galloise va perdre 70 points, alors qu'elle compte plus de 400 points d'avance sur la 11e mondiale Venus Williams.

ATS