Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Comme Timea Bacsinszky, Belinda Bencic n'a pas passé le 2e tour du tournoi d'Eastbourne. La St-Galloise de 19 ans a été battue 7-6 (7/4) 7-6 (7/5) par la Russe Elena Vesnina.

Blessée et contrainte à l'abandon la semaine passée à Birmingham face à la Roumaine Begu, Bencic (WTA 8) n'a pas passé beaucoup plus de temps sur les courts d'Eastbourne. La 8e joueuse mondiale et tête de série numéro 3 s'est inclinée en deux tie-breaks face à une Elena Vesnina qui a su profiter des erreurs de la Suissesse pour remporter cette partie.

C'est d'ailleurs sur une double faute, sa septième de la rencontre, que la Saint-Galloise a dû s'avouer vaincue. Elle va perdre plusieurs points WTA puisqu'elle s'était imposée l'an dernier sur ces mêmes courts britanniques pour son premier titre en carrière.

Ce qui est certain, c'est qu'hormis sa demi-finale à Bois-le-Duc, Belinda Bencic n'aborde pas Wimbledon avec le meilleur état d'esprit possible. Brouillonne dans son jeu, impatiente et maladroite, la numéro un helvétique a maintenant une semaine pour se recomposer et présenter autre chose sur les prestigieux terrains du All England Club.

ATS