Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le groupe alimentaire bâlois Bell, en mains à hauteur des deux tiers du distributeur Coop, a accru son bénéfice net de 14,5% en 2014 par rapport à l'exercice précédent. Il s'affiche à 87,7 millions de francs, indique le bilan annuel publié jeudi.

Le résultat d'exploitation brut (EBITDA) s'est amélioré à 196,2 millions de francs, soit 6,5 millions de plus qu'en 2013, pour un chiffre d'affaires de 2,66 milliards, en léger repli de 0,9% (-0,5% corrigé des variations monétaires).

Compte tenu de ses résultats, Bell offrira à ses actionnaires un dividende de 65 francs par titre, supérieur de 5 francs à celui attribué pour 2013.

Pour l'exercice en cours et suite notamment à l'abandon du taux plancher euro/franc, Bell s'attend à une nouvelle intensification du tourisme d'achat depuis la Suisse, qui se traduira par un recul du chiffre d'affaires. "Mais les répercussions directes sur le résultat devraient être négligeables", écrit le groupe prioritairement actif dans la viande sans toutefois donner de prévisions chiffrées.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS