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Bell Food Group ressent l’impact positif de l’arrivée de Hügli

Bell Food Group a connu un début d'exercice 2018 en fanfare (archives). KEYSTONE/PATRICK STRAUB sda-ats

(Keystone-ATS) Le groupe bâlois Bell Food a réalisé un chiffre d’affaires en hausse d’un cinquième (+20,9%) sur un an au premier trimestre, à 993,7 millions de francs. La performance a été dopée par la consolidation du fabricant st-gallois de soupes et bouillons Hügli.

La rentabilité opérationnelle a suivi la même courbe, a indiqué vendredi le spécialiste bâlois de transformation de viande, dont le grand distributeur bâlois Coop est l’actionnaire majoritaire. L’excédent brut (EBITDA) a atteint ainsi 61,6 millions de francs entre janvier et fin mars.

Augmentation de capital

Bell Food Group a publié parallèlement les détails de son projet d’augmentation de capital, destinée à refinancer l’acquisition de Hügli. Jusqu’à 4 millions de nouveaux titres, d’une valeur nominale de 50 centimes chacun, pourront être émis. Le prix de souscription a été fixé à 268 francs.

Un peu plus de la moitié du volume d’émission sera réservée aux actionnaires actuels, qui disposeront d’un droit de souscription par titre déjà détenu. Le délai courra du 29 mai au 6 juin, précise le communiqué. Coop s’est d’ores et déjà engagé à exercer pleinement ses droits de souscription.

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