Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le groupe bâlois de boucherie et charcuterie Bell, contrôlé en majorité par Coop, déplace son activité de transformation de la viande de porc de Bâle à Oensingen (SO). Le déménagement vers une usine à construire d'ici à 2015/2016 implique le déplacement de 400 à 500 emplois.

Bell a retenu le site d'Oensingen en raison de sa position relativement centrale en termes de moyens de transport. L'investissement consenti pour acquérir un terrain de 6,5 hectares (environ 65'000 m2) n'est pas chiffré. Le groupe dispose déjà d'une usine à proximité.

En ce qui concerne le personnel concerné par le déménagement, Bell va s'employer à chercher des solutions maintenant que la transaction d'achat a été conclue, a indiqué son porte-parole. La localité Oensingen est éloignée de Bâle de 50 kilomètres environ.

En 2011, Bell a dégagé un bénéfice net en hausse de 11% à 71,6 millions de francs. Le chiffre d'affaires a en revanche diminué de 3,8% par rapport à l'exercice précédent à 2,52 milliards. Le groupe emploie près de 6500 personnes, en Suisse mais aussi en France et en Allemagne.

ATS