Des perspectives suisses en 10 langues

Belle réaction des Rockets

(Keystone-ATS) James Harden a réussi une nouvelle performance spectaculaire en propulsant les Houston Rockets vers un succès aisé (120-104) mardi à domicile contre Washington.

Ce match a permis à son coéquipier Clint Capela de totaliser son 40e double-double de la saison.

Le Genevois de 23 ans a été le deuxième meilleur marqueur de son équipe avec 21 points, auxquels se sont ajoutés 10 rebonds. Remarquable mais loin des 38 pts de Harden, modèle de créativité (alley-oops) et d’efficacité, auteur d’une prestation qui lui a valu un concert d’éloges. Il a joué comme un MVP, ont souligné acteurs et observateurs. “La patte d’un grand joueur, auteur d’un match spécial”, a dit Scott Brooks, le coach des Wizards. Au passage, Harden a aussi capté 10 rebonds et distillé 9 passes décisives.

Ce 63e succès de la saison – pour 15 défaites – des Rockets survient après la défaite contre San Antonio durant le week-end. Houston a réagi de façon idoine, à une quinzaine de jours du début des play-off, que l’équipe abordera dans la position de no1. Un avantage qu’elle pourrait faire bien fructifier pour déboulonner le champion en titre, Golden State.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision