Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le président Barack Obama a ouvert à une télévision la "Situation Room", la salle de crise ultra-sécurisée de la Maison Blanche, pour un entretien consacré au premier anniversaire du raid contre Oussama ben Laden. Inaugurée en 1961 par l'administration Kennedy, la "Situation Room" a été rénovée à plusieurs reprises.

C'est dans cette salle située au sous-sol du siège de la présidence américaine qu'avait été prise la photo officielle montrant M. Obama et son équipe de sécurité nationale, rongés par la tension au moment où les commandos américains prenaient d'assaut le repaire du maître d'Al-Qaïda à Abbottabad au Pakistan.

NBC, qui diffusera cet entretien mercredi, date anniversaire de l'élimination de Ben Laden, affirme avoir bénéficié d'un "accès sans précédent à l'endroit le plus secret et le plus sécurisé de la Maison Blanche" et promet de donner la parole aux responsables vus sur le cliché pris par le photographe officiel de M. Obama, Pete Souza.

L'annonce de la diffusion de cet entretien est intervenue le même jour que la mise en ligne d'une nouvelle vidéo publicitaire de l'équipe de campagne de M. Obama, candidat à sa propre succession, consacrée au raid d'Abbottabad.

ATS