Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Dubaï - Dans un message audio mis en ligne vendredi, Oussama ben Laden appelle les musulmans à aider les victimes des inondations au Pakistan, se disant inquiet des changements climatiques. Il s'agit du premier enregistrement attribué au chef d'Al-Qaïda depuis le 25 mars.
Ce message d'environ 11 minutes figure dans un document vidéo montrant des photographies de ben Laden et des images de catastrophes naturelles, selon SITE, un organisme basé aux Etats-Unis qui surveille les sites internet islamistes.
"Le nombre de victimes causé par les changements climatiques est très grand (...) plus important que les victimes des guerres", affirme la voix attribuée à ben Laden et dont l'authenticité ne pouvait être vérifiée vendredi.
La date de cet enregistrement n'est pas connue, mais le chef d'Al-Qaïda félicite les musulmans à l'occasion de la fin du mois de ramadan le 10 septembre.
"La catastrophe (au Pakistan) est très grande et il est difficile de la décrire", dit-il encore. "Ce que nous affrontons (...) exige une action rapide et sérieuse d'âmes charitables et d'hommes courageux pour apporter le secours à leurs frères musulmans au Pakistan".

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS