Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Diego Benaglio à Monaco, c'est fait. L'ancien portier de l'équipe de Suisse quitte donc la Bundesliga et Wolfsburg pour les charmes de la Ligue 1 et la Principauté où il a signé 3 ans.

Le portier de 33 ans tentera de se battre pour la place de numéro un avec Danijel Subasic (32 ans) au sein de la formation demi-finaliste de la dernière Ligue des champions et champion de France. Si Benaglio a quitté les Loups pour Monaco, c'est qu'il n'était plus titulaire.

Arrivé à Wolfsburg en 2008 en provenance du Nacional Madère, le Zurichois a fêté un titre de champion en 2009 et un sacre en Coupe en 2015. Monaco avait déjà tenté une approche l'an dernier, mais Benaglio avait préféré rester en Allemagne.

International à 61 reprises, il a joué les doublures du Belge Koen Casteels. En championnat, Benaglio n'a été titularisé que 14 fois. Avec Wolfsburg, il a disputé 259 matches de Bundesliga, 27 matches de Coupe et 35 rencontres européennes. Avec l'équipe de Suisse, il a participé à trois campagnes (Euro 2008, Coupe du monde 2010 et 2014).

"C'est un honneur de m'engager avec l'AS Monaco, chez le champion de France en titre, a expliqué Benaglio sur le site officiel du club. J'ai suivi les résultats de l'équipe l'an passé qui a réalisé quelque chose de très fort. J'ai bien sûr aussi suivi la saison de Falcao et la progression de Kylian Mbappé. J'ai hâte de découvrir le groupe. Je vais tout faire pour apporter mon expérience et tout ce que je peux à l'équipe."

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS