Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'ancien collaborateur de l'Elysée Alexandre Benalla sera entendu par la commission d'enquête du Sénat (archives).

KEYSTONE/AP POOL Reuters/STEPHANE MAHE

(sda-ats)

L'ancien collaborateur de l'Elysée Alexandre Benalla sera entendu mercredi prochain 19 septembre par la commission d'enquête du Sénat, a-t-on appris jeudi auprès de la haute assemblée.

Alexandre Benalla est convoqué à 08h30 ce jour-là, a-t-on précisé de même source. Deux heures plus tard, ce sera autour de Vincent Crase d'être entendu par les sénateurs. A 12h30, Yann Drouet, qui a côtoyé Alexandre Benalla en tant que chef de cabinet du préfet de police de Paris, est convoqué.

Créée cet été après la diffusion d'une vidéo montrant Alexandre Benalla en train de violenter des manifestants le 1er mai dernier, la commission a repris ses travaux mercredi, auditionnant notamment un des policiers mis en examen dans l'affaire, qui a suscité une tempête politique. Le gendarme réserviste Vincent Crase, employé de La République en Marche, se trouvait au côté d'Alexandre Benalla le jour des faits.

Après avoir fait savoir qu'il entendait réserver ses premières déclarations à la justice, le 28 septembre, Alexandre Benalla a fait volte-face mardi soir, déclarant être "contraint" à une audition au Sénat.

Emmanuel Macron a appelé mardi soir le président du Sénat, Gérard Larcher, pour l'inviter, selon l'Obs, à garantir les équilibres institutionnels.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS