Navigation

Bencic battue en deux sets par Venus Williams

Ce contenu a été publié le 25 mai 2014 - 15:03
(Keystone-ATS)

Genève - Belinda Bencic (WTA 80) n'a pas signé d'exploit au 1er tour à Roland-Garros. La St-Galloise s'est inclinée 6-4 6-1 sur le court Suzanne Lenglen face à l'aînée des soeurs Williams, Venus (no 29).
Dominée 6-3 6-1 par l'Américaine pour son premier match joué sur le circuit principal en octobre 2012 au Luxembourg, Belinda Bencic rêvait certainement de prendre sa revanche sur une surface que n'apprécie guère Venus Williams (33 ans). Son manque d'efficacité au service fut cependant rédhibitoire face à une joueuse aussi puissante, et aussi solide que le fut la quadruple championne olympique dimanche.
Belinda Bencic (17 ans), qui signait le premier break du match pour mener 3-2, ne passait ainsi que 60 % de ses premières balles de service. La championne du monde junior remportait au final moins de la moitié (22/53) des points joués sur son engagement face à la finaliste de l'édition 2002 de Roland-Garros, dont seulement 33 % des points disputés derrière sa deuxième balle. Impossible d'espérer mieux dans ces conditions.
D'autant plus que Belinda Bencic fut loin d'offrir toutes les garanties à l'échange: elle n'armait que 8 coups gagnants, tout en commettant 18 fautes directes. Admise directement dans un tableau final de Grand Chelem pour la première fois de sa carrière, elle a eu le mérite de s'accrocher dans la manche initiale, effaçant deux balles de set consécutives à la relance à 3-5. Venus Williams ne lui laissait en revanche aucune chance dans la seconde manche.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article

Joignez-vous à la discussion

Avec un compte SWI, vous avez la possibilité de faire des commentaires sur notre site web et l'application SWI plus.

Connectez-vous ou inscrivez-vous ici.