Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Belinda Bencic (no 30) figure pour la deuxième fois de sa jeune carrière en 8e de finale d'un tournoi du Grand Chelem. Elle a dominé Bethanie Mattek-Sands (WTA 158) 7-5 7-5 au 3e tour à Wimbledon.

La St-Galloise de 18 ans est revenue de loin face à la qualifiée américaine. Elle faisait ainsi appel au physio pour soigner son genou droit endolori alors qu'elle était menée 1-4 dans le premier set, et concédait même un troisième break dans la foulée pour se retrouver au bord de la rupture à 1-5.

La quart de finaliste du dernier US Open refaisait cependant surface au moment opportun. Elle inversait la tendance en s'adjugeant six jeux consécutifs face à une Bethanie Mattek-Sands (30 ans) de moins en mois précise, effaçant trois balles de set au passage.

Stoppée au 3e tour l'an dernier à Church Road, Belinda Bencic dominait les débats dans la deuxième manche. Elle ne parvenait pas à conserver le break réalisé à 3-3, se retrouvant même dos au mur à 4-5 sur son engagement, mais ne tremblait pas au moment de servir pour le gain de la rencontre à 6-5. La championne du monde junior 2013 concluait ainsi la partie sur sa première balle de match, en lâchant un revers gagnant le long de la ligne.

Belinda Bencic, qui pourrait bien intégrer pour la première fois le top 20 du classement mondial à l'issue de ce tournoi, se frottera à l'ex no 1 mondial Victoria Azarenka (no 23) lundi en 8e de finale. Elle n'a encore jamais affronté la Biélorusse de 25 ans, demi-finaliste à Wimbledon en 2011 et en 2012 et lauréate de l'Open d'Australie en 2012 et en 2013.

Invaincue depuis neuf matches et gagnante de 14 des 16 rencontres qu'elle a jouées cette année sur gazon, Belinda Bencic aura forcément un coup à jouer si son genou droit tient le choc. Stoppée par une blessure au pied gauche l'an dernier, Victoria Azarenka n'a pas retrouvé le niveau qui lui avait permis de dominer la saison 2012. Elle n'a pas conquis de titre depuis août 2013 et n'a pas dépassé le stade des 8es de finale cette saison en Grand Chelem.

ATS