Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Belinda Bencic (WTA 228) jouera vendredi les quarts de finale du tournoi de Linz, son premier disputé sur le circuit WTA depuis son retour aux affaires.

La St-Galloise de 20 ans, qui avait écarté une balle de match lundi face à Kirsten Flipkens (WTA 74), s'est imposée 6-3 2-6 6-3 au 2e tour devant l'Espagnole Lara Arruabarrena (WTA 80). Elle devra battre la Roumaine Mihaela Buzarnescu (WTA 105), une joueuse de 29 ans qu'elle n'a jamais affrontée, pour se hisser dans le dernier carré.

Titrée à St-Petersbourg puis demi-finaliste à Clermont-Ferrand sur le circuit ITF, Belinda Bencic a décroché mercredi son 10e succès en 11 matches depuis son "comeback" opéré en Russie le 19 septembre. Nettement dominée par Lara Arruabarrena dans le deuxième set alors qu'elle avait maîtrisé son sujet dans le premier, elle a su se ressaisir dans la troisième manche malgré un break concédé d'entrée. L'ex no 7 mondial a ainsi remporté quatre jeux d'affilée pour mener 4-1 dans ce set décisif, et a conservé sans trembler cet avantage.

Belinda Bencic, qui pointait au 312e rang du classement WTA avant son sacre de St-Petersbourg, est assurée de revenir parmi les 200 meilleures joueuses de la planète grâce à son accession aux quarts de finale à Linz. La St-Galloise, qui bénéficie d'une invitation en Autriche, n'a plus figuré à ce stade de la compétition sur le circuit principal depuis juin 2016 et le tournoi sur herbe de Bois-le-Duc, où elle s'était arrêtée en demi-finales.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS