Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Belinda Bencic (no 30) disputera pour la deuxième année consécutive les 16es de finale à Wimbledon. Elle a eu besoin de trois sets pour vaincre la résistance d'Anna-Lena Friedsam (WTA 87) au 2e tour.

La St-Galloise de 18 ans s'est imposée 4-6 7-5 6-0 face à l'Allemande (21 ans), fêtant ainsi sa huitième victoire consécutive sur le circuit. Trop attentiste dans le deuxième set, elle a parfaitement négocié une cruciale entame de troisième manche en se montrant plus agressive à l'échange.

En pleine confiance après la quête de son premier titre samedi dernier à Eastbourne, Belinda Bencic a parfaitement su se remettre de la perte de la deuxième manche, qu'elle a offert à son adversaire en commettant une double faute. Elle décida de rester sur le court après ce set, alors qu'Anna-Lena Friedsam profita de la pause accordée en raison de la forte chaleur - il faisait plus de 30 degrés - pour se rendre aux vestiaires.

Bien lui en a pris. Tout de suite dans le rythme à la reprise, Belinda Bencic empochait 12 des 16 premiers points pour mener 3-0, service à suivre. La championne junior de Wimbledon 2003 poursuivait sur sa lancée face à une Anna-Lena Friedsam quasi amorphe. Elle ne perdait finalement que 8 points dans cette manche décisive, dont un seul sur son service.

Battue par Simona Halep l'an dernier au 3e tour à Wimbledon, Belinda Bencic peut espérer faire mieux douze mois plus tard. Victorieuse de 13 des 15 matches qu'elle a joués cette année sur herbe, la St-Galloise se mesurera vendredi à la spécialiste de double Bethanie Mattek-Sands (WTA 158). Elle n'a jamais affronté l'Américaine de 30 ans, issue des qualifications et tombeuse d'Ana Ivanovic (no 7) au 2e tour.

ATS