Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Genève - Pour ce troisième derby romand lors de la 24e journée, Fribourg a fait tomber le leader chez lui (3-0) pour la deuxième fois de la saison.
Chaque derby Genève-Fribourg a eu son héros. Cody Almond avait été consacré lors du premier et Kevin Romy avait dominé le deuxième. Pour ce troisième épisode de la saga genevo-fribourgeoise, c’est le portier des Dragons Benjamin Conz qui mérite les éloges pour sa superbe performance et le premier blanchissage de sa saison.
Lors du premier tiers, les Fribourgeois ont su profiter des nombreuses punitions récoltées par les Genevois. Nervosité après leur première défaite à domicile subie samedi dernier face à Kloten? Peut-être. Par trop indisciplinés, les hommes de Chris McSorley ont offert trop d'opportunités à Gottéron. Et lorsqu'à la 12e, Joel Kwiatkowski s'est retrouvé à la bleue en double supériorité numérique, le défenseur canadien n'a pas manqué de fusiller Tobias Stephan.
Manquant de tranchant et d'énergie en fore-checking, les Servettiens ont laissé les visteurs dicter le rythme. Et à trop laisser d'espace à un Julien Sprunger, on en paie les conséquences. Parfaitement servi par le numéro 86, Andrei Bykov a pu donner deux longueurs d'avance aux Dragons. Les Genevois ont attendu la 35e minute pour sortir de leur torpeur. Couture a tout d’abord testé les réflexes de Conz, puis moins de trente secondes après Bezina a trouvé le poteau droit du Jurassien lors d’un 4 contre 3, avant que Picard ne bute sur le portier fribourgeois.
Le début de la troisième période donna encore l’occasion à Conz de faire étalage de sa classe, notamment à la 44e minute devant Fata et Romy. Frustrés, les Grenat ont même essayé de sortir leur gardien lors d’un 5 contre 3, mais il était écrit que ce troisième derby n’échapperait pas aux hommes de Hans Kossmann.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS