Des perspectives suisses en 10 langues

Benneteau/Mahut envoient la France en finale

(Keystone-ATS) Détentrice du Saladier d’Argent, la France disputera la dernière finale de Coupe Davis sous son format actuel.

La formation du capitaine Yannick Noah a dominé l’Espagne 3-0 à Lille/Villeneuve-d’Ascq grâce au succès de Julien Benneteau et Nicolas Mahut en double. La paire tricolore s’est imposée 6-0 6-4 7-6 (9/7) devant le duo Marcel Granollers/Feliciano Lopez.

Benneteau/Mahut ont survolé les débats dans les deux premières manches, ne perdant que 4 (!) points dans le set initial. Ils ont en revanche dû batailler dans la troisième manche, où ils furent menés 1-4. Le “rookie” Benoît Paire et Lucas Pouille avaient apporté les deux premiers points à leur équipe en battant respectivement Pablo Carreño Busta et Roberto Bautista Agut.

La France partira en quête d’un 11e titre en Coupe Davis du 23 au 25 novembre prochain. Elle aura l’avantage de recevoir – probablement à nouveau dans le Stade Pierre-Mauroy où la Suisse avait triomphé en 2014 – si elle affronte la Croatie pour la 19e finale de son histoire, mais devrait se déplacer en cas d’affrontement avec les Etats-Unis.

Les USA sont revenus à 2-1 samedi sur la terre battue de Zadar grâce à la victoire arrachée par Mike Bryan/Ryan Harrison face à Mate Pavic/Ivan Dodig au terme d’un duel épique (7-5 7-6 1-6 6-7 7-6 en 4h43′). Mais la Croatie garde les faveurs de la cote devant son public: Marin Cilic et Borna Coric partiront favoris dans les deux derniers simples, face respectivement à Steve Johnson et à Frances Tiafoe.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision