Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Détentrice du Saladier d'Argent, la France disputera la dernière finale de Coupe Davis sous son format actuel.

La formation du capitaine Yannick Noah a dominé l'Espagne 3-0 à Lille/Villeneuve-d'Ascq grâce au succès de Julien Benneteau et Nicolas Mahut en double. La paire tricolore s'est imposée 6-0 6-4 7-6 (9/7) devant le duo Marcel Granollers/Feliciano Lopez.

Benneteau/Mahut ont survolé les débats dans les deux premières manches, ne perdant que 4 (!) points dans le set initial. Ils ont en revanche dû batailler dans la troisième manche, où ils furent menés 1-4. Le "rookie" Benoît Paire et Lucas Pouille avaient apporté les deux premiers points à leur équipe en battant respectivement Pablo Carreño Busta et Roberto Bautista Agut.

La France partira en quête d'un 11e titre en Coupe Davis du 23 au 25 novembre prochain. Elle aura l'avantage de recevoir - probablement à nouveau dans le Stade Pierre-Mauroy où la Suisse avait triomphé en 2014 - si elle affronte la Croatie pour la 19e finale de son histoire, mais devrait se déplacer en cas d'affrontement avec les Etats-Unis.

Les USA sont revenus à 2-1 samedi sur la terre battue de Zadar grâce à la victoire arrachée par Mike Bryan/Ryan Harrison face à Mate Pavic/Ivan Dodig au terme d'un duel épique (7-5 7-6 1-6 6-7 7-6 en 4h43'). Mais la Croatie garde les faveurs de la cote devant son public: Marin Cilic et Borna Coric partiront favoris dans les deux derniers simples, face respectivement à Steve Johnson et à Frances Tiafoe.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS