Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Rome - Le pape Benoît XVI est "disposé à rencontrer à nouveau des victimes" d'abus sexuels commis par des prêtres ou des religieux. C'est ce qu'a déclaré un porte-parole du Vatican, dans une déclaration à Radio-Vatican.
"Dans le cadre de l'attention aux victimes, le pape a écrit qu'il était disposé à de nouvelles rencontres avec celles-ci", a déclaré le porte-parole.
Dans sa lette aux fidèles irlandais, rendue publique à la mi-mars à la suite des scandale de pédophilie qui ont touché ce pays, le pape s'était déjà dit "disposé" à rencontrer les victimes, comme il l'avait fait pour ceux qui ont souffert d'abus similaires pendant ses voyages aux Etats-Unis et en Australie en 2008.
L'Eglise est secouée depuis plusieurs semaines par une série de scandales pédophiles commis par des prêtres ou religieux. Et les révélations se poursuivent. L'Eglise catholique norvégienne a été informée de deux nouveaux cas possibles de pédophilie commis par ses prêtres, a déclaré l'évêque d'Oslo.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS