Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Porto - Le pape Benoît XVI a achevé son pèlerinage au Portugal par une dernière messe à Porto. Dans ce bastion catholique et conservateur du nord du pays, près de 150'000 fidèles enthousiastes lui ont confirmé un soutien indéfectible malgré la crise des prêtres pédophiles.
Lors de la messe, célébrée dans une atmosphère de profond recueillement et de grande solennité, le pape, en chasuble rouge, a insisté sur l'importance pour les catholiques d'"aller à la rencontre des autres" pour partager leur foi, sous peine de "mort" de "la présence de l'Eglise dans le monde".
Jeudi, selon une estimation officielle de l'Eglise, 500'000 pèlerins avaient assisté à la messe papale sur l'esplanade du sanctuaire de Fatima. Une affluence "très encourageante" pour le père Lombardi qui en a aussitôt déduit que le "scandale des abus" sexuels n'avait pas "affaibli" le soutien des catholiques au pape.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS