Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Fataliste... Karim Benzema, dans une interview publiée par le mensuel Vanity Fair, assure qu'il ne fera plus rien pour convaincre Didier Deschamps de le reconvoquer en équipe de France.

Il l'a dit à moins d'un mois de l'annonce de la liste des 23 pour la Coupe du monde (14 juin-15 juillet),

"J'ai 30 ans, deux enfants, je suis tranquille ici. S'ils ont besoin de moi, ils savent où je suis", a déclaré Benzema dans une interview publiée mardi dans l'édition espagnole du magazine Vanity Fair.

"Moi, maintenant ? Rien", répond dans cette interview le Français, à la question de savoir ce qu'il compte faire pour tenter de convaincre Deschamps.

"Je ne parle plus avec l'entraîneur (Deschamps, ndlr) depuis longtemps, et sans parler, c'est plus difficile", précise-t-il.

Sa dernière apparition sous le maillot Bleu remonte au 8 octobre 2015, en match amical contre l'Arménie (4-0) à Nice.

L'affaire du chantage à la sex-tape à l'encontre de son coéquipier en équipe de France Mathieu Valbuena, dans laquelle Benzema est mis en examen, avait éclaté peu de temps après. Depuis, Deschamps n'a plus jamais convoqué Benzema.

L'ancien Lyonnais revient aussi sur les critiques formulées à l'époque par l'ancien Premier ministre Manuel Valls.

"Un grand sportif doit être exemplaire. S'il ne l'est pas il n'a pas sa place en équipe de France", avait déclaré Manuel Valls en décembre 2015, peu après la révélation de l'affaire.

Benzema vit en outre une saison difficile au Real Madrid. "Zizou" ne l''a pas titularisé lors des deux derniers matches du Real Madrid, contre l'Atletico Madrid en championnat puis face à la Juventus en quarts de finale retour de Ligue des champions.

"On connait la qualité de Karim, on sait ce qu'il est capable d'apporter à l'équipe, on connaît très bien ses qualités", a déclaré Zidane mardi à propos de son compatriote. "Après un attaquant, ça doit marquer des buts, lui y compris".

Il n'a marqué que 5 buts en Liga cette saison, en 26 matches disputés dont 20 comme titulaire.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS