Des perspectives suisses en 10 langues

Berbatov se moque de la Fiorentina et de la Juve

(Keystone-ATS) Football – La Fiorentina n’a pas digéré l’attitude de la Juventus, et encore moins celle de Dimitar Berbatov.
La “Viola” accuse le club turinois d’avoir fait échouer le transfert de l’attaquant bulgare et reproche au joueur de Manchester United de s’être délibérément moqué d’elle.
Berbatov devait officialiser son engagement avec la Fiorentina, mais l’attaquant de 31 ans n’est jamais arrivé à Florence à la grande surprise des dirigeants toscans, qui lui avaient pourtant réservé un jet privé. Selon le club florentin, la Juve aurait semé la confusion en faisant à son tour une offre à Berbatov qui s’est finalement engagé avec… Fulham.
“Durant la journée de mercredi, Manchester United a donné son accord pour que son joueur se rende à Florence pour passer une visite médicale alors qu’un accord avait trouvé avec lui sur les termes de son contrat”, a indiqué la Fiorentina dans un communiqué. “Nous pensions que le joueur avait pris place avec son avocat dans un avion pour Florence, avec des billets payés par nos soins, mais il n’est jamais arrivé à Florence. Malgré ses qualités sportives et techniques, nous sommes heureux qu’il n’ait pas rejoint ce club, il ne mérite pas de représenter cette ville et ce maillot”.
L’ancien capitaine de la sélection bulgare n’est finalement monté ni dans l’avion pour Florence, ni dans celui pour Turin. Une drôle d’habitude pour l’attaquant, qui avait déjà fait le coup à Lecce en 2000, lorsqu’il avait signé pour le Bayer Leverkusen après avoir effectué les visites médicales avec les club des Pouilles.
Berbatov évolue à Manchester United depuis 2008, club qu’il a rejoint en provenance de Tottenham pour 38,3 millions d’euros. Il a passé l’essentiel de la saison dernière sur le banc des remplaçants de ManU alors qu’il avait été meilleur buteur du Championnat d’Angleterre en 2010-11.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision