Des perspectives suisses en 10 langues

Bergeon finalise son déménagement du Locle à La Chaux-de-Fonds

Bergeon jouit d'une solide réputation internationale dans le développement, la production et la commercialisation d’équipements et d’outillages destinés à l’horlogerie, la bijouterie et la microtechnique. Bergeon sda-ats

(Keystone-ATS) Bergeon a inauguré son nouveau siège à La Chaux-de-Fonds. L’entreprise neuchâteloise, active dans l’outillage et les équipements pour l’horlogerie, la bijouterie et la microtechnique, était installée au Locle jusqu’ici.

Ce fleuron, fondé il y a 227 ans, a déménagé dans un nouveau bâtiment issu d’un projet baptisé “Les industriels des Sentiers”, qui réunit une dizaine d’entreprises, a indiqué jeudi Bergeon. Avec l’arrivée prochaine de Bergeon Mécanique, à Cortaillod (NE), la société emploiera quelque 70 personnes sur son site chaux-de-fonnier.

Bergeon affiche plus de 12’000 produits référencés, dont la majorité issue de développements internes, selon le communiqué. L’entreprise compte près de 3000 clients en Suisse et son réseau intègre 400 points de vente à l’étranger, dans près de 100 pays. Elle dispose aussi d’un bureau à Hong Kong et d’un relais à Shenzhen, en Chine.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision