Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La réalisatrice suisse Ursula Meier participera avec son deuxième long métrage "L'enfant d'en haut" à la compétition du 62e Festival international du film de Berlin, qui se déroule du 9 au 19 février. Au total, quatre nouveaux films suisses seront présentés.

Après le succès d'estime remporté par "Home" en 2008 à Cannes, le long-métrage d'Ursula Meier est très attendu, écrit mardi Swissfilms dans un communiqué. "L'enfant d'en haut", sera présenté en première mondiale le 13 février, en présence des acteurs principaux: la Française Léa Seydoux, l'Américaine Gillian Anderson ("The X-Files") et le jeune Kacey Mottet Klein (prix du Cinéma Suisse "Quartz 2009"), qui a déjà joué dans le premier film d'Ursula Meier.

Documentaires à l'honneur

Le documentaire "Die Kinder vom Napf" d'Alice Schmid ouvre en outre la section "Generation Kplus". La réalisatrice a accompagné durant une année 50 enfants dans la campagne lucernoise.

Le documentaire "Hiver nomade" de Manuel von Stürler et le court-métrage d'animation de quatre minutes, "Der kleine Vogel und das Blatt" seront également présentés en première à Berlin.

Par ailleurs, le comédien bernois de 18 ans, Max Hubacher, est l'un des dix acteurs européens concourant pour les "Shooting Stars", événement destiné à découvrir les jeunes talents. L'acteur vient d'être nominé comme meilleur acteur pour le Prix du cinéma Suisse "Quartz 2012" pour son interprétation dans le film "Der Verdingbub".

ATS