Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Egan Bernal a fait un grand pas vers la victoire finale dans le Tour de Californie, en dominant la 6e et avant-dernière étape à South Lake Tahoe.

Le Colombien de l'équipe Sky, déjà vainqueur lundi, a signé sa deuxième victoire d'étape de la semaine au terme de 196,5 km comprenant l'ascension d'un col de 1er catégorie à dix kilomètres de l'arrivée.

Déjà très en vue fin avril sur le Tour de Romandie, dont il a pris la 2e place, Egan Bernal a lâché ses derniers rivaux, dont l'Américain Tejay van Garderen (BMC), leader du classement général en début de journée, grâce à une accélération à cinq kilomètres du sommet du Daggett Summit (2235 m).

Le grimpeur de Bogota a franchi la ligne d'arrivée devant le Britannique Adam Yates (Mitchelton), 2e à 1'28. Van Garderen a terminé à la 7e place à 1'38.

Au classement général, avant la dernière étape samedi à Sacramento dont le profil devrait couronner un sprinter, Bernal dispose d'1'25 d'avance sur Van Garderen. Et sauf accident, il devrait signer à 21 ans la victoire la plus importante de sa prometteuse carrière.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS