Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Washington - Le président de la Réserve fédérale américaine (Fed), Ben Bernanke, a défendu jeudi la décision prise par la Fed de racheter massivement des emprunts d'Etat. Il répondait ainsi aux critiques qui l'accusent de dévaloriser le dollar.
"Le meilleur moyen de continuer de délivrer les fondamentaux économiques solides qui soutiennent la valeur du dollar ainsi que la reprise mondiale passe par des politiques qui mènent à une reprise d'une croissance robuste dans le contexte d'une stabilité des prix aux Etats-Unis", a-t-il dit.
Il s'agit du premier communiqué public de Bernanke depuis que la Fed a dévoilé le 3 novembre dernier son intention d'injecter 600 milliards de dollars dans l'économie en rachetant des bons du Trésor.
Ce nouveau programme d'assouplissement quantitatif est critiqué par des partenaires des Etats-Unis qui soupçonnent la Fed de vouloir jouer sur la valeur du dollar.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS