Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Des centaines de personnes ont manifesté samedi après-midi sur la place fédérale contre l'offensive militaire turque au nord de la Syrie.

Christian Zingg

(sda-ats)

Plusieurs centaines de personnes ont manifesté samedi à Berne contre l'offensive militaire turque dans le nord de la Syrie. Sous le slogan "Solidarité avec Afrine", les participants ont défilé dans la vieille ville avant de rejoindre la place fédérale.

L'armée turque, soutenue par des milices composées de terroristes djihadistes, essaie de détruire l'autogestion démocratique dans la région d'Afrine, majoritairement habitée par des Kurdes, a-t-on pu entendre lors de la manifestation. L'Occident regarde cette invasion illégale sans rien faire.

Sur la place fédérale flottaient entre autres des drapeaux des milices kurdes YPG et du parti marxiste-léniniste MLKP. Sur une banderole, on pouvait lire "l'autodéfense égale la vie".

Des pétards ont été allumés lors du défilé à travers la vieille ville. Les transports publics ont été restreints pour un court moment.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS