Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Des policiers ont été attaqués dans la nuit de vendredi à samedi, alors qu'ils intervenaient pour mettre fin à une bagarre en ville de Berne. Des personnes portant des cagoules s'en sont prises à eux à coups de jets de bouteilles et de spray au poivre.

Les forces de l'ordre sont intervenues vers 03h45 pour mettre un terme à une bagarre qui impliquait une vingtaine de personnes, a indiqué la police cantonale bernoise. Plusieurs personnes gisaient au sol et étaient agressées à coups de poings et de pieds.

Dans un premier temps, les agents ont réussi à séparer plusieurs belligérants, mais la violence s'est ensuite retournée contre eux. Les fauteurs de troubles ont lancé des bouteilles et usé de spray au poivre. Pour se protéger, les policiers ont dû tirer des balles en caoutchouc sur les assaillants.

Les agents ont finalement pu se mettre en sécurité grâce à des collègues appelés en renfort. Malgré plusieurs appels au calme, les perturbateurs n'ont pas obtempéré. Pour calmer le jeu et éviter que la sécurité d'autres personnes présentes - une centaine - ne soit menacée, les policiers se sont finalement retirés.

ATS