Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Plusieurs centaines de personnes ont manifesté leur solidarité envers le peuple palestinien samedi après-midi sur la Place fédérale à Berne. Avec le slogan "Jérusalem appartient à tous", les manifestants ont dénoncé la politique israélienne d'apartheid, d'occupation et d'expulsion.

Les manifestants ont répondu à l'appel du comité d'organisation suisse de "La Marche vers Jérusalem". On retrouve dans le comité de patronage de nombreux conseillers nationaux, anciens et actuels, du camp rose-vert. Des pancartes appelaient au boycott des produits israéliens et au soutien des Palestiniens. Des produits et spécialités de chez eux étaient proposés aux passants dans le cadre d'un marché.

Au Proche-Orient, des activistes ont également appelé à une marche globale vers Jérusalem, vendredi, à l'occasion de la "Journée de la terre". Ce jour commémore la mort de six arabes israéliens, en 1976, lors de manifestations contre la confiscation de terrains par les autorités israéliennes.

Des dizaines de milliers de personnes ont manifesté vendredi dans plusieurs villes des territoires occupés. Un Palestinien a été tué et au moins une cinquantaine d'autres blessés en Cisjordanie.

ATS